Procédé, règles et tarif


Selon les directives de l’International Coach Federation (ICF), le coaching suit un procédé structuré avec une déontologie définie et des méthodes d’intervention (par exemple: PNL, analyse transactionnelle, spirale dynamique et d’autres).

Dans chaque séance, le coach guide le coaché à travers un procédé selon le modèle GROW:

G (Goal) : Les objectifs, la clarification de la demande et des objectifs souhaités
R (Reality) : La situation actuelle et désirée, notamment quant à la faisabilité des objectifs
O (Options) : La recherche d’options pour intégrer le repositionnement opéré lors de la phase précédente
W (Will) : La volonté, les actions pour réaliser ses objectifs

En effet, le coaching considère le client comme expert de sa propre vie sur le plan personnel et professionnel. Chaque personne est créative est pleine de ressources, le coaching permet d’activer ces ressources.

À partir de ces bases fondamentales, la responsabilité du coach est de:

  • Découvrir, clarifier sur ce que le client souhaite accomplir et s’aligner sur cela.
  • Encourager le client à la découverte de soi.
  • Obtenir des solutions et des stratégies générées par le client.
  • Définir la « response-ability » (aptitude de mise en oeuvre) du client.

 

Tarifs de mes offres

En moyenne, un coaching dure environ 4 séances à une heure maximum. Dans le cadre d’une coopération continue, des coachings courts, par exemple de 30 minutes, pour des questions spécifiques sont courants.

Le tarif horaire est de CHF 150.- (TTC). Seront facturés ainsi : les séances de coaching, le temps de préparation avant/entre les séances, des conversations téléphoniques ou autres entretiens intermédiaires.

Le tarif journalier est de CHF 980.- (TTC).